Siège

J'ai fait un siège en une seule partie car j'ai supprimé le coffre à bagages. Les renforts et les assemblages des différentes plaques sont faites en carbone ou en équerres carbone kevlar de fabrication "maison", histoire de ne pas gaspiller la matière première.

Seul hiatus, le carbone kevlar qui m'a été vendu pour du 200 g/m² est en fait du 300 g/m². Découverte tardive. J'aurais dû peser un échantillon. Trop tard et trop c.....

Je devrais récupérer un peu sur la fixation du siège et quelques allégements pour le passage du harnais.....mais le mal est fait .

Il reste à faire les finitions, ponçage avec du papier de verre 1000 comme le préconise Igor.

Masse du siège avec accoudoirs allégés

 

Pour tenir le siège, j'ai imaginé cette fixation simplissime et poids plume qui permet le démontage du siège sans outillage en un clin d'oeil.

Pour immobiliser l'assise:une grenouillère fixée sur un renfort de C.P. incliné à 45° collé sur le tunnel. J'avais pensé ajouter un ou deux pions de verrouillage pour immobiliser le siège, mais cela ne semble pas nécessaire.

Pour tenir le dossier: des verrous en carbone (récupération des chutes) et une baguette 1/4 de rond pour bloquer le dossier.

Harnais

Acheté sur e-bay, pas trop lourd et bon marché.

Attaches du harnais

J'ai modifié les attaches pour éviter d'avoir les boucles du harnais à l'intérieur du siège et les ai déplacées de 15 mm vers l'extérieur pour que les sangles ne viennent pas frotter sur le siège.

Les équerres (épaisseur 3,5 mm) sont réalisées en carbone, vissées et collées. Le harnais est immobilisé axialement par une goupille béta pour faciliter le démontage.

Coussins

Achétés chez IKEA, ils auraient gagnés à être un peu plus large. Pour ce prix et pour cette masse (125 grammes chaque), il ne faut pas faire le difficile.

Il sont équipés d'une sangle garnie de velcro qui passe par des boutonnières découpées dans le siège. Ils ne risquent pas de glisser.

 


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