Installation des divers éléments
Le câblage du moteur est réalisé. J'ai groupé tous les éléments à l'opposé de l'échappement pour éviter des problèmes de température et je vais ajouter une écope de refroidissement dans le capot pour tenir au frais tout ce petit monde.
Les câbles (il y en a 12) passent dans l'habitacle par un presse étoupe.
Le câblage du démarreur est court et de forte section (25 mm²) pour limiter la chute de tension. Cette section est facile à trouver dans les magasins automobile. Cela correspond à la section usuelle utilisés dans les voitures.
J'aurais pu baisser la section (16 mm² m'aurait fait gagner 50 grammes) mais, cette fois ci, je pense que c'est de la masse "utile". Le démarreur entraîne sans problème le moteur avec cette étonnante mini batterie.

Le cicuit électrique est des plus simples. Je n'ai pas installé de contacteur de puissance ni de disjoncteur, il n'y en a pas sur les automobiles et des millions sont en circulation de part le monde sans que cela pose problème. .
Il y a seulement un interrupteur batterie dans le circuit fil fin. Deux petits disjoncteurs 4 Ampères (notés fusible) protègent le câblage, évitent que tout disjoncte ensemble et éliminent le risque d'incendie.Tous les appareils ou circuits sont munis d'un interrupteur, sauf la radio qui possède le sien d'origine. Le circuit de charge de la batterie est protégé par un relais pour éviter tout courant de fuite par le régulateur ou permettra de l'isoler en cas d'anomalie. Je vais probablement remplacer l'alternateur et le régulateur par un système plus léger avec un allégement supplémentaire du volant moteur.
En cas de défaillance, tout élément défectueux peut être mis hors circuit.
Le tableau est muni de connecteurs pour un démontage aisé.
.
Toutes les soudures sont immobilisées avec de la colle fusible pour éliminer les risques de casse engendrés par les vibrations.
Le capteur de vitesse est un dispositif industriel (détecteur inductif 8mm)
