Installation de VG

Les essais du SD1 montrent la faiblesse classique de fonctionnement des flaperons. La commande gauchissement devient inefficace avec les volets au braquage maximum

Selon l'essayeur (Essai paru dans Pilot Magazine décembre 2017), l'efficacité des flaperons diminue de manière exponentielle....jusqu'au point, en dessous de 35 knts (63 km/h), où il "semble que les commandes rigides ont été remplacées par des élastiques usagées".

Les Vortex Generators, installés par un propriétaire de SD1, sont la solution et ont rendu son appareil pilotable avec deux crans de volets. J'en ai collé sur mon appareil: 40 par aile. C'est une modification rapide et économique pour éliminer ce problème et exploiter pleinement les possibilités de cet appareil.

Je les ai réalisés en impression 3D dans un matériau qui résiste aux UV et hydrocarbures. Il sont collés à la colle à parebrise. Par rapport aux VG disponibles sur le marché, il sont opaques mais, un peu plus épais (2 mm au lieu de 1) et infiniment moins cher.

 

 

 


Retour à la page d'accueil